Ludovic Archer
Ludovic Archer était ingénieur mécanique chez Petzl. Un jour, il a décidé de se lancer dans la grande aventure de vigneron. Après être passé par une formation de viticulture-oenologie et avoir travaillé chez Jean François Quénard à Chignin, il s’est lancé dans son propre domaine. Sa première cuvée a été produite en 2019 dans sa cave située à Arbin.
Camille et Mathieu Apffel
C’est grâce à Mathieu que j’ai commencé à apprécier les vins de Savoie; tout d’abord parce que j’ai dégusté une de ces cuvées dans un restaurant 2 étoiles Michelin mais aussi parce que je travaille avec lui. Passionné, travailleur, et perfectionniste, il aime partager des bons moments autour de ses vins.
Domaine des Cotes Rousses
Au domaine des Côtes Rousses, on se revendique paysans vignerons: « fiers de travailler la terre et partager notre vin ».
Depuis 2014, Nicolas Ferrand produit des vins grâce à des parcelles dans la Combe de Savoie (Saint Jean de la Porte, Montmélian) et à sa cave est située sur les hauteurs de la Motte Servolex; chai qu’il a aménagé dans la grange familiale. Depuis peu, sa femme Marielle l’a rejoint dans l’aventure.
Coteaux des Girondales
Après avoir vadrouillé et travaillé à l’étranger, Francis Rousset a décidé de planter des vignes à Villaz, sur les hauteurs d’Annecy. Parti de zéro, il a effectué un gros travail pour obtenir sa première cuvée en 2020: travail du sol plantation des vignes, mise en place du palissage.
Axel Domont
Passionné de vins natures et notamment de gamay, Axel est un ancien cycliste professionnel, il a décidé d’arrêter sa carrière et de lancer son activité de négociant en vins.
Axel travaille aussi au domaine des Côtes Rousses où il travaille à la vigne. Il a récemment acheté un local aux Marches pour vinifié les raisins qu’il achète chez plusieurs vignerons savoyards.